Placeholder Image

Projet : Carrière cambrien de polycor à St-Nazaire

Placeholder Picture
Placeholder Picture
Placeholder Picture

Carrière cambrien de Polycor à St-Nazaire

Au printemps 2015, Consolitec a été mandaté par Polycor pour effectuer une inspection des parois rocheuses de la carrière de St-Nazaire au Saguenay-Lac-St-Jean. Cette carrière de pierres industrielles est en exploitation depuis 40 ans et la profondeur de sa fosse principale atteint plus de 70 m.

Suite à l’inspection, des travaux de stabilisation de deux blocs instables ont été réalisés à l’aide de boulons d’ancrage afin de protéger une rampe d’accès. Cordaltec a eu comme mandat, d’effectué des travaux d’écaillage et d’installation de témoins de mouvement en appui sur cordes. Ces travaux se sont échelonnés sur une période de 2 semaines nécessitant 4 travailleurs.

A chaque année, il est recommandé qu’une inspection géologique, combinée à des travaux d’écaillage des parois rocheuses et de vérification des témoins de mouvement en place soient réalisés.
Ainsi, par l’entremise de Consolitec et de Cordaltec, la carrière Polycor assurent aux travailleurs de pouvoir accomplir leurs tâches de façon sécuritaires.